
Politique de confidentialité
Merci pour le soutien que vous apportez à l'Association F.A.I.T.H. . Vos dons, vos prières et vos actions apportent une aide pratique ainsi que du courage et de la force à ceux qui ont décidé de consacrer leurs vies à la cause des plus démunies. Grâce à vous, toutes ces personnes savent qu'elles ne sont pas seules ni oubliées.
La politique de confidentialité de l'Association F.A.I.T.H. a été mis à jour afin de refléter les nouvelles réglementations européennes. Nous avons la volonté d'être entièrement transparents sur la manière dont nous stockons et utilisons vos données personnelles.
l'Association F.A.I.T.H. a toujours cherché à suivre les meilleures pratiques et à traiter chaque membre / bénévole / donateur avec respect,en accord avec nos croyances et valeurs, et selon vos préférences exprimées.
Sommaire:
1- NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
2- À PROPOS DE L'ASSOCIATION F.A.I.T.H.
3- COMMENT NOUS RECUEILLONS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À VOTRE SUJET
4- LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET
5- LA FAÇON DONT NOUS POURRIONS UTILISER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
6- BASE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES
7- COMMENT ET OÙ NOUS CONSERVONS VOS INFORMATIONS
8- SÉCURITÉ
9- OÙ NOUS CONSERVONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
10- LES CAS DE PARTAGE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
11- LA FAÇON DONT NOUS TRAITONS LES ENFANTS/JEUNES
12- VOS CHOIX ET NOUS DIRE QUAND LES CHOSES CHANGENT
13- VOS INFORMATIONS - VOS DROITS
14- LES CHANGEMENTS APPORTÉS À CETTE POLITIQUE
1- NOTRE ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE:
Nous conservons vos données personnelles en toute sécurité. Nous assurons la sécurité de vos données lorsque nous traitons avec les banques et les services postaux.
Nous ne partagerons vos coordonnées avec aucun organisme tiers, hormis les banques, imprimeurs, routeurs et services postaux. Nous ne vous appellerons pas pour demander des dons.
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous retirer des communications à tout moment.
Si vous avez des questions, des commentaires ou si vous souhaitez modifier votre adresse postale ou vos préférences de contact, écrivez à contact.asso.faith@gmail.com ou appelez le 06-59-92-46-92.
2- À PROPOS DE L'ASSOCIATION F.A.I.T.H.:
Créée en 2021, notre association a pour but de venir en aide aux personnes en situation de précarité. Cette aide est alimentaire mais l'association se réserve le droit d'apporter une aide sous une autre forme, selon le cas qui se présentera à elle. Son bureau est basé à Mont Saint Aignan. Notre adresse de correspondance est : ASSOCIATION F.A.I.T.H. - 1 Impasse Bonvoisin, 76130 Mont Saint Aignan
3- COMMENT NOUS RECUEILLONS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À VOTRE SUJET:
Les informations personnelles sont collectées directement auprès de vous lorsque vous interagissez avec l'Association F.A.I.T.H., en faisant une ou plusieurs des actions citées ci-dessous:
- Faire un don,
- S'abonner à notre actualité,
- Envoyer ou réceptionner un email,
- Faire une demande de renseignements,
- Visiter notre site web,
- Postuler pour devenir membre ou bénévole,
- Participer à un événement,
- S'inscrire à une campagne ou à un bulletin d'information
...
Les renseignements peuvent être recueillis en personne, par téléphone, par l'intermédiaire de notre site web, des médias sociaux, des courriels ou d'un courrier que nous vous avons transmis.
4- LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET:
Les renseignements que nous détenons comprennent généralement une partie ou la totalité des éléments suivants :
- Nom, Prénom
- Adresse postale
- Adresse électronique
- Numéro de téléphone
- Date de naissance, afin de s'assurer que nous vous envoyons du contenu adapté à votre âge.
- L'activité que vous avez complétée ou les informations que vous avez demandées.
Si vous faites un don, nous pouvons recueillir :
- Coordonnées bancaires
- Détails de la carte de crédit
- Détails de la déclaration sur les dons d'aide
Si vous interagissez avec nous en ligne, nous recueillons :
- Les données non personnelles telles que les adresses IP
- Le détails des pages visitées
- Les détails des fichiers téléchargés.
Les informations relatives à l'utilisation du site web sont collectées à l'aide de cookies : voir la section Cookies ci-dessous.
Nous recueillons des informations de tiers tels que des organisateurs d'événements, lorsque vous avez accepté de soutenir l'Association et que vous avez donné votre consentement. Vous pouvez consulter leur politique de confidentialité pour en savoir plus sur la façon dont ils traiteront vos données.
Si vous participez à un événement organisé par l'association, nous pouvons vous demander de fournir des informations pour nous assurer que nous pouvons gérer l'événement de manière sûre et efficace. Nous pouvons également vous demander des détails sur vos besoins en matière d'accessibilité afin de faciliter l'accès à l'événement.
Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant d'autres sources (y compris des sources publiques). Ceci est expliqué dans la section "Comment nous pourrions utiliser vos informations" ci-dessous.
5- COMMENT NOUS POURRIONS UTILISER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS:
Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous recueillons dans les buts suivants:
- Vous tenir au courant des nouvelles et de l'impact du travail de l'association.
- Demander un soutien financier et non financier, comme le bénévolat ou la prière.
- Traiter les dons que vous nous confiez.
- Fournir des renseignements ou des ressources que vous avez demandées.
- Fournir un service personnalisé, tel qu'un contenu de site web personnalisé ou des courriels personnalisés.
- Conserver des dossiers sur votre relation avec nous, par exemple, les commentaires que vous avez envoyé ou les plaintes que vous avez formulées.
6- BASE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES:
A- Consentement:
Si vous êtes un sympathisant de l'Association F.A.I.T.H., nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement. Vous êtes libre de modifier vos préférences de contact à tout moment en nous contactant par téléphone, par courrier ou par e-mail, comme indiqué dans la section "Vos choix et nous dire quand les choses changent" ci-dessous.
B- Exécution du contrat:
Cela signifie que nous vous enverrons tout ce que vous avez demandé, par exemple une ressource que vous avez commandée - ou une lettre pour accuser réception d'un don. Cela n'affecte pas vos autres préférences de communication.
C- Intérêt légitime:
Nous pouvons également vous contacter par courrier, par courriel, ou par téléphone lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire - par exemple, pour donner suite à une demande que vous avez faite. Nous n'appellerons jamais pour demander un don. Si vous avez déjà fait des dons à l'Association F.A.I.T.H., nous pouvons continuer à vous envoyer de l'information sur le travail que votre don rend possible ou d'autres façons de vous impliquer.
Si vous nous avez déjà demandé de ne pas vous contacter de cette façon, nous continuerons à respecter vos préférences de contact.
Lorsque vous faites un don ponctuel ou des dons réguliers, cela exprime un intérêt pour le travail de l'Association F.A.I.T.H..
Nous pouvons également partager des détails sur la différence que notre travail fait et vous informer sur d'autres façons dont vous pourriez soutenir ces familles en situation de précarité, par exemple en écrivant des lettres ou en les portant dans vos prières.
7- COMMENT ET OÙ NOUS CONSERVONS VOS INFORMATIONS:
Nous conserverons vos renseignements personnels pendant une durée de 5 ans. Pendant cette période, si vous souhaitez que nous les supprimions, merci d'en faire la demande. Passé ce délai de 5 ans, nous nous autorisons le droit de vous contacter pour actualiser vos informations et connaître votre volonté quant à leur conservation pour une autre durée de 5 ans.
Nous avons une politique de conservation des données pour la mettre en œuvre. Nous tenons compte des obligations légales et des considérations comptables et fiscales ainsi que de ce qui serait raisonnable pour l'activité concernée. Par exemple, nous conserverons les détails des dons pour répondre aux exigences fiscales et comptables.
Les legs sont un moyen important que de nombreux personnes choisissent pour soutenir des causes qui leur sont chères. Nous pouvons conserver les données que vous nous fournissez indéfiniment pour effectuer l'administration des legs - parfois nous devons prouver depuis combien de temps quelqu'un a soutenu l'association - et pour communiquer avec les familles des personnes effectuant des legs
Si vous avez des questions concernant notre politique de conservation des données, veuillez nous contacter par écrit à l'adresse suivante :
ASSOCIATION F.A.I.T.H.
1 Impasse Bonvoisin, 76130 Mont Saint Aignan
Courriel : contact.asso.faith@gmail.com
8- SÉCURITÉ:
Nous nous assurons que nous avons mis en place des contrôles techniques appropriés pour protéger les données personnelles que vous nous fournissez. Par exemple, nous nous assurons que tous les formulaires en ligne sont cryptés et que notre réseau est protégé et surveillé régulièrement. Malgré tous nos efforts, il n'est pas possible de garantir la sécurité à 100 % sur Internet, et il y a toujours un risque lorsque vous soumettez des données. Néanmoins, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour protéger vos données dans le respect des meilleures pratiques.
Nous veillons à ce que l'accès aux données personnelles soit limité aux seuls membres de l'association ou bénévoles dont les fonctions exigent un tel accès et à ce qu'une formation appropriée soit fournie à ces membres et bénévoles. Tous les membres et les bénévoles signent un engagement au secret professionnel lorsqu'ils commencent à travailler avec l'Association.
9- OÙ SONT CONSERVÉS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS:
Les données que nous traitons et stockons se trouvent dans l'Espace Economique Européen (EEE). Il se peut que certains de nos fournisseurs utilisent le stockage en nuage ; cependant, nous prenons des mesures pour nous assurer qu'ils offrent un niveau de protection adéquat conformément à la loi sur la protection des données. Nous adoptons les mesures approuvées par les commissaires à l'information et veillons donc à ce que les données personnelles soient conservées dans le respect de la réglementation européenne en matière de protection des données. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que vos données sont stockées et traitées en toute sécurité conformément à la présente politique. En soumettant vos données personnelles, vous acceptez le transfert, le stockage et le traitement de vos informations.
10- LES CAS DE PARTAGE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS:
Nous ne partageons ou n'échangeons pas vos informations avec d'autres organisations caritatives ou organisations à des fins de marketing, car cela serait contraire à nos valeurs fondamentales et à notre désir de traiter les abonnés avec respect.
A- Devoir légal:
Nous pouvons être amenés à transmettre des informations si la loi ou un organisme de réglementation l'exige. Par exemple, une vérification des dons d'aide par le gouvernement, ou si des détails sont demandés par un organisme d'application de la loi.
B- Nos prestataires de services et tiers:
De temps à autre, nous pouvons faire appel à des fournisseurs de confiance pour effectuer des tâches en notre nom, comme l'exécution de commandes, la gestion d'événements, la maintenance de nos systèmes informatiques, le traitement des dons, ou le routage de documents (magazine, lettres, ...). Ces agents sont tenus par contrat de protéger vos données et nous restons responsables de leurs actions.
Nous pouvons fournir à des tiers des informations générales sur les utilisateurs de notre site, mais ces informations sont à la fois agrégées et anonymes. Toutefois, nous pouvons utiliser les informations d'adresse IP pour identifier un utilisateur si nous estimons qu'il y a ou peut y avoir des problèmes de sécurité ou pour nous conformer aux exigences légales.
11- LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES D'ENFANTS/JEUNES:
Nous nous refusons de collecter les données des mineurs de moins de 16 ans. Ainsi, nous informons les utilisateurs de notre site qu’ils doivent avoir plus de 16 ans pour nous communiquer leurs données personnelles. Les mineurs de moins de 13 ans ne doivent donc pas nous communiquer leur données personnelles au-delà de ce qui est nécessaire pour eux pour participer à nos activités en ligne ou autres, par exemple pour s'inscrire pour une action bénévole ou télécharger des documents. Si nous découvrons que nous avons collecté par accident les données personnelles d'un enfant de moins de 13 ans, nous les supprimerons de notre système aussi rapidement que possible.
Si un mineur de moins de 16 ans essaye de s'inscrire pour l'un de nos outils numériques, d'acheter des produits ou des documents, ou de participer à une activité nécessitant la soumission de données personnellement identifiables, un parent ou tuteur doit donner son autorisation et son consentement pour que le mineur puisse fournir ces données et s'inscrire. Les parents ont le droit de demander à tout moment que les données collectées au sujet de leur enfant soient supprimées de notre base de données.
Les seules données que nous collectons de la part d'un mineur sont les informations nécessaires pour qu’il puisse participer à nos activités, telle qu’une adresse pour l'inscription à un événement. Les parents ont le droit de demander à tout moment que les données collectées au sujet de leur enfant soient supprimées de notre base de données.
12- VOS PRÉFÉRENCES ET LES MODIFICATIONS DE CELLES-CI:
A- Préférences:
Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences quant aux différentes communications que nous vous envoyons, y compris les sollicitations pour des dons, ou la façon dont nous communiquons avec vous par la poste, par téléphone ou par courriel.
Vous pouvez le faire :
En nous appelant : 06 59 92 46 92
En nous envoyant un courriel à l'adresse suivante : contact.asso.faith@gmail.com
En nous écrivant à : ASSOCIATION F.A.I.T.H. - 1 Impasse Bonvoisin, 76130 Mont Saint Aignan, France
B- Mise à jour de vos coordonnées:
Nous voulons communiquer efficacement avec vous. C'est beaucoup plus facile si vos données sont à jour, c'est pourquoi nous apprécions vraiment que vous nous fassiez savoir quand vos données changent. Vous pouvez le faire de la même manière que pour la mise à jour de vos préférences (ci-dessus).
Si nous ne sommes pas sûrs des détails que vous avez saisis sur un formulaire, ou si vous avez changé d'adresse et que vous avez donné à La Poste la permission de les partager, nous pouvons utiliser la recherche d'adresse postale, les listes de codes postaux ou d'autres sources disponibles pour confirmer les données que vous nous fournissez.
Cependant, si vous continuez à donner régulièrement et que les informations de l'association nous sont retournées, nous pouvons utiliser des sources externes pour mettre à jour vos coordonnées, si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre d'une autre manière. C'est pour que nous puissions vous tenir au courant de la façon dont votre argent a été dépensé par le biais de nos nouvelles et de nos articles.
13- VOS INFORMATIONS - VOS DROITS:
Pour l'un des domaines suivants, veuillez nous contacter :
ASSOCIATION F.A.I.T.H. - 1 Impasse Bonvoisin, 76130 Mont Saint Aignan, France
Courriel : contact.asso.faith@gmail.com
A- Nous dire d'arrêter le traitement:
Vous avez le droit de nous demander de cesser d'utiliser vos renseignements personnels à des fins de communication ou à toute autre fin pour laquelle il n'y a pas d'obligation légale de poursuivre le traitement.
B- Comment demander une copie des renseignements que nous détenons à votre sujet:
Vous avez le droit de demander une copie de toutes les informations vous concernant que nous détenons.
C- Comment nous demander de modifier ou de supprimer vos renseignements personnels:
Si vos informations sont périmées ou s'il n'y a plus lieu de les conserver, vous pouvez demander qu'elles soient mises à jour, supprimées ou bloquées en contactant par écrit l'association (coordonnées détaillés ci-dessus) .
D- Comment demander vos informations:
Vous pouvez demander une copie de tout renseignement personnel que vous nous avez fourni dans le passé. Nous vous le fournirons dans un format clair et facile à suivre.
14- LES CHANGEMENTS APPORTÉS À CETTE POLITIQUE:
Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois en août 2023. Nous pouvons modifier la présente politique de temps à autre pour tenir compte des changements apportés à nos processus ou des changements apportés à la protection des données ou à d'autres lois connexes. Si nous apportons des changements significatifs à cette politique, nous le montrerons clairement sur notre site Web et/ou en vous contactant directement.
